Catastrophe naturelle

Heureusement, il pleuvait fort. Une pluie tant attendue pour reverdir la pelouse et la forêt. Heureusement, car il était 7 heures 30, l’heure de faire le tour complet du jardin en compagnie des deux chats. Et c’est à cette heure qu’une énorme déflagration s’est fait entendre. Craquement ou explosion ? La réponse est arrivée en quelques secondes.

Un grand hêtre à l’orée de la forêt s’est fendu sur toute la longueur de son tronc et la moitié s’est effondrée de toute sa ramure dans l’étang. Faut-il que la forêt soit fragilisée pour qu’un géant pareil rompe sous le poids de la pluie…

Seule consolation, il n’a pas renversé la clôture. En revanche, le cornus kousa, l’érable du Japon, la grande eupatoire pourpre et quelques autres sont déclarés disparus…

12 Replies to “Catastrophe naturelle”

    1. Merci Ben ! Heureusement, il n’y a pas de blessé, heureusement, les réparations seront à la charge de la commune, propriétaire de l’arbre qui menaçait depuis longtemps, trop longtemps… Mais il nous faudra du courage pour affronter l’administration forestière…
      Amitiés, danielle

      J’aime

  1. Mince ! Tu dois être contrariée… Heureusement que vous ne passiez pas en dessous à ce moment là !
    Après nettoyage, peut-être que certains végétaux reprendront de la base ?
    Amitiés Danielle

    J’aime

  2. Quelle catastrophe !

    Il est vrai que la forêt se fragilise par ces temps secs Heureusement personne n’a été blessé Mais quel travail pour remettre tout en ordre Si tu as besoin de nous, surtout de Michel n’hésite pas !
    Gros bisous

    Envoyé de mon iPhone

    >

    J’aime

Laisser un commentaire