Quelle étrange inspiration que d’associer le « Sacre du printemps » à un rite sacrificiel. Le printemps est jaillissement, jaillissement d’eaux, de couleurs, de chants d’oiseaux, de vie. En ce jour, qui est aussi celui de la Forêt, toute la belle et généreuse énergie du printemps jaillit au bout de notre jardin, bien enclavé dans la forêt. Le ruisseau qui s’engouffre dans l’étang, les branches des arbrisseaux qui bourgeonnent, les hémérocalles et les iris qui émergent comme à vue d’oeil sur les rives et…

…et les bouleaux qui nous donnent un peu de leur sève régénérante. Les petites gelées matinales des derniers jours n’ont pas ralenti la montée de la précieuse eau. La cure de santé est lancée.
Précieuse sève… Merci pour ce billet d’espérance. Oui, pour moi le printemps est espérance. Bonne journée. Amitiés. Renée
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Renée. De l’espérance, on en a bien besoin cette année. Et de la beauté, et de l’élégance comme celle de tes dandys que je vais retrouver un peu plus tard… Amitiés, danielle
J’aimeAimé par 1 personne
Certes, Danielle, beauté, élégance, elles se trouvent dans ton jardin. Merci d’accorder de l’intérêt à « mes dandys », j’avoue que l’article m’a permis d’échanger avec quatre dandys d’aujourd’hui. Tous très attachants. Amitiés. Renée
J’aimeJ’aime
la sève de bouleau… mais quel goût ça a?
(magnifiques, tes photos!!!)
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Adrienne ! La sève de bouleau n’a pas beaucoup de goût, c’est comme de l’eau très légèrement sucrée. En revanche, la composition est interminable en acides de fruits, acides aminés, minéraux et autres polyphénols. Le goût de la santé !
J’aimeAimé par 2 personnes
Bonjour Adrienne,
La sève un goût assez neutre, et assez indéfinissable.
Je fais ma cure en ce moment, je la recommande surtout avec des jeûnes courts, les intestins vous remercient 😉 et se régénèrent !!
bon dimanche
J’aimeJ’aime
A notre santé ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Quelle chance d’avoir cette source dans ton jardin. On a une impression d’une énorme force vitale et c’est renforcé par tes références à la sève du bouleau. J’en ai fait une cure l’année dernière et ça m’a fait du bien. Bon dimanche et bonne santé Danielle !
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Judith, cette puissante gerbe d’eau est en fait une entrée du ruisseau dans l’étang. Le plus gros du débit reste dans le lit du ruisseau qui contourne l’étang. On l’apprécie d’autant plus qu’on sait qu’elle va se tarir aux premières chaleurs. Quant à la sève de bouleau, je pense qu’elle est plus que jamais recommandable ! Bonne santé à toi aussi et à toute la famille qui doit attendre les retrouvailles avec impatience ! Danielle
J’aimeJ’aime
Coucou Danielle,
merci pour ce regain d’énergie, de lumières et de frisson printanier !!
La sève de bouleau est un remède simple et plein de douceur. En ce moment je fais ma cure, tous les matins où je jeûne (4 matins par semaine) jusqu’à midi ;), je ne bois que de la sève de bouleau, NA !!
des bisous et bon dimanche Danielle 🌺🌸🍀🌳🌈
J’aimeJ’aime
Bonjour Corinne, j’admire ta discipline. Jeûner jusqu’à midi, je peux. Mais le café ? Tenir sans un café jusqu’à midi ? C’est humainement possible ? Je t’envoie plein de muscaris, de jonquilles, de primevères, de pervenches et les premières anémones sauvages !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! Pour cette brassée et pour ta générosité !!
Pour le jeûne c’est plus facile que je ne pensais.
J’ai commencé par supprimer le sucre (j’ai droit à 25 gr par jour) pendant un mois par me préparer aux jeûnes à venir.
Là je fais deux fois par semaine 2 jeûnes de 24h et 2 fois par semaine 2 jeûnes de 16h.
Je suis très agréablement étonnée, ça passe bien. J’aime commencer la semaine par les 2X 24 h et ensuite je glisse 2X 16h. À ces occasions je bois du jus de sève de bouleau 😉 et un bouillon le midi.
J’ai besoin de m’alléger 😉 … et ça marche. Le sucre ne manque pas du tout.
Des bisous de bon dimanche, j’espère que tu profites de tout le soleil qui frappe chez nous aujourd’hui !!!
Corinne
J’aimeJ’aime
Comme c’est beau ! Toutes ces photos traduisent merveilleusement bien la force vitale du printemps, merci de les partager avec nous !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à toi, ptit abeille !
J’aimeJ’aime
Belles photos.
J’ai entendu parler de la sève de bouleau, mais n’est jamais goûté. J’en ai plusieurs sur mon terrain.
Bonne journée
J’aimeJ’aime
Bonjour Cindy. Je te conseille de faire l’expérience. C’est une vraie cure de santé qui t’est offerte. Mais il ne faut pas tarder. Si tu veux le mode d’emploi, parmi beaucoup d’autres : http://www.seve-bouleau.com/comment-recolter-la-seve-de-bouleau/
Tu me raconteras, bonne journée, danielle
J’aimeJ’aime
Bonjour Danielle ! Joli billet de printemps ! Ici nous avons eu droit à un nouveau confinement pour fêter cet équinoxe et on reste dans l’esprit sacrificiel de Stravinsky,si on peut dire ! Bonne journée !
J’aimeJ’aime
Je n’avais pas pensé à ce sacrifice-là, on oublie vite les affres de la ville quand on est dans la nature. Espérons que cette fois il sera récompensé ! Bon courage ! Danielle
J’aimeAimé par 1 personne
Joli ! Cette renaissance printanière est beaucoup moins visible en ville, mais il y en a tout de même des signes du côté des prunus et des forsythias, entre autres, et des magnolias qui préparent leur festival rose.
J’aimeAimé par 1 personne
Ah les magnolias ! Il faut reconnaître que c’est en ville qu’ils sont le plus beaux ! Dans la campagne, ils sont souvent trop exposés aux vents froids qui font des dégâts sur les boutons de fleurs…
J’aimeJ’aime