Brumes

Brumes de septembre

vapeurs matinales

réveils de douceur

Brouillard d’asters…

vaporeux le matin, luxuriants au soleil de midi…

Le calme avant la tempête…

19 Replies to “Brumes”

  1. La brume est inspirante. Ces images l’attestent. Merci Danielle. Autrefois, à Lyon, le matin tôt, il y avait, dès l’automne, un brouillard poisseux, qui se dissipait péniblement et rappliquait brutalement le soir. C’était étrange comme sensation, dans les rues, quelque chose du frisson! Aujourd’hui tout est plus net, on dit que c’est « grâce » aux usines alentour… Tu parles d’un remède! Amitiés.

    Aimé par 1 personne

    1. Une sorte de « fog » comme dans le Londres d’après-guerre ? Au moins, ce changement de « micro-climat » signifie que l’air lyonnais s’est purifié ! Voilà enfin une nouvelle encourageante.
      Bonne soirée, Danielle

      J’aime

    1. J’imagine que ce doit être très beau de voir la brume « monter ».
      Si tu as un coin qui retient un peu d’humidité, je te recommande les persicaires amplexicaulis pourpres. C’est un bonheur de les voir dresser leurs épis rouges jusqu’aux gelées.
      Amitiés, Danielle

      Aimé par 1 personne

      1. pour la petite histoire c’était un film d’Albicoco avec Brigitte Fossey et Jean Blaise. Une version a été refaite plus tard dans les années 2005 je crois avec Jean-Baptiste Maunier, JP Marielle et Ph Torreton. Belle soirée Danièle

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire