Chats vigilants

Retour au calme après la tempête. Benjamin venait de loin mais il avait encore assez de puissance pour secouer la forêt. Pas assez pour balayer les couleurs d’octobre. Le calme est revenu mais le ruisseau gronde, les oiseaux ont le vol agité et les chats restent en mode haute vigilance.

Promesse d’une belle journée

Ce matin, la lune promet une belle journée en forêt de Darney. Bientôt, le petit croissant de lumière s’effacera dans la noirceur et les nuages mais aujourd’hui il annonce les plus belles, les plus chaudes des couleurs.

Encore une journée d’activité intense pour les jardiniers… et pour les chats qui chassent la taupe parmi les asters, les oiseaux dans le pommier de l’Himalaya.

La grande muraille

Il a suffi de quelques mois d’abandon pour que la forêt reprenne le pouvoir. Les hostas, les bruyères, les azalées, les skimmias, plantés le long du petit sentier du sous-bois étouffent dans une jungle d’arbrisseaux : charmes, hêtres, chênes, épicéas et acacias.

Grand chantier de l’été : défricher, élaguer et retrouver le ruisseau devenu inaccessible sous la broussaille. Résultat : des montagnes de branchages à recycler car il n’est pas question de les brûler en bordure de forêt. Ainsi s’imposa la solution d’ériger « la grande muraille », rempart contre l’invasion des jeunes pousses de la forêt…

…une construction qui passionne les chats. C’est tellement bon d’observer les humains qui se fatiguent en fabriquant de nouveaux terrains de jeux.