Je rêve d’un potager qui se fondrait dans la promenade à travers le jardin comme un nouveau coin de verdure et de fleurs. Et voilà que l’écologie m’apporte des arguments. Au Jardin botanique de Nancy dédié à Jean-Marie Pelt, les jardiniers ont créé un nouveau potager, entre l’exposition de dahlias et la grande rocaille, où se mêlent les fleurs et les légumes, les petits fruits et les légumineuses…


Le potager nouveau inspire aussi les vanniers…


…et les architectes du bois. Comme les étudiants de l’Ecole nationale supérieure des technologies et industries du Bois (Enstib) d’Epinal et de l’Ecole d’architecture de Nancy qui ont conçu la « cabane » de jardinier.

C’est exactement ça mon objectif. Merci pour le partage.
J’aimeAimé par 1 personne
Ici aussi, ça finira par ressembler à ça… il faut encore améliorer l’ensemble, mais la structure est dans ce style. Le potager, la jardine de curé, les autres parties d’agrément… tout ça s’enchaine, avec harmonie je l’espère.
J’aimeAimé par 3 personnes
j’ai toujours créé des potagers où les fleurs se mélangent aux légumes car je laisse pousser les fleurs où elles veulent car beaucoup se resèment d’elles-mêmes d’année en année 🙂
j’ai lu jean-marie pelt il y a des années et j’avais adoré son ‘jardin de l’âme’……
J’aimeAimé par 1 personne
Toute son oeuvre, toute sa vie restent une source d’inspiration pleine d’intelligence et de générosité. J’ai eu la chance d’assister à une de ses dernières conférences et il était très inquiet pour les enfants nés depuis l’an 2000. Et il n’avait pourtant pas encore vu le pire… A notre échelle de « colibri », on peut déjà s’inspirer de sa sagesse… et de sa science en mêlant les fleurs et les légumes 🙂
J’aimeAimé par 1 personne