Dans les yeux d’un chat

« Ils sont partout sauf en eux, ces gens qui font le tour du monde. Le plus long voyage que j’ai fait, c’était dans les yeux d’un chat. Les bêtes sont des anges. Leur silence est proche de celui des livres. Leur silence est de l’encre. Il porte une tunique de papier, une ceinture d’encre. Il entre dans notre coeur et il parle. De l’intérieur de nous. Sans mots. »

Christian Bobin, « Un bruit de balançoire », L’Iconoclaste, 2017

Source ArchZine.fr

7 Replies to “Dans les yeux d’un chat”

    1. La jolie Mimine me rappelle notre petite Nikita, un petit chaton errant qui a dû parcourir une grande distance pour arriver dans notre forêt. La petite SDF souffreteuse fait aujourd’hui la loi dans la maison ! En revanche la cohabitation avec notre vénérable chatte de 18 ans n’est toujours pas évidente. Belle année à toi et aux jolies minettes ! Danielle

      Aimé par 1 personne

      1. Merci Danielle. Merci pour tes vœux. A mon tour de te présenter les miens remplis de bonheur et surtout de santé. Mimine reste de plus en plus à l’intérieur mais de temps en temps elle va faire son petit tour à l’extérieur. Si je suis dehors elle me suit de partout. A la bonne saison elle est avec moi au jardin potager. Je fais 2 mètres, elle fait 2 mètres. Hi.. Hi.. Un vrai petit chien !!

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s