Au petit matin, le jardin était tout blanc de givre mais le soleil a vite réchauffé tout son petit monde. Le Bambou sacré resplendit de ses petites pépites écarlates…

La sarcocca embaume à en faire tourner la tête…

Les boutons de camélia gonflent, la bruyère s’épanouit…

…et le papillon doit s’imaginer que le printemps est là ! Ne devrait-il pas plutôt être en sommeil dans sa chrysalide ? Ou est-ce lui qui a raison : le printemps est arrivé !?
Nous vivons des saisons de plus en plus bizarre. ça confirme un peu mon envie d’avancer d’un mois une partie de mes plantation avant l’arrivée d’une éventuelle autre canicule pour éviter de récolter mes tomates en septembre et d’avoir la pleine saison en octobre. Mais je vais être prudent. Pas tous les œufs dans le même panier. Je planterais également comme d’habitude au mois de mai. Sait-on jamais si ça ne fonctionnait pas.
J’aimeAimé par 2 personnes
Eh oui, on ne peut plus se fier au calendrier. Depuis quelques semaine, la météo se moque du jardinier en jouant au yo-yo avec le thermomètre. Et dans notre forêt, nous redoutons la tempête annoncée pour ce soir. Mais passons tout de même un beau dimanche !
J’aimeAimé par 2 personnes
Je pense qu’à l’avenir il faudra s’adapter. Excellente journée de dimanche à toi aussi !!
J’aimeAimé par 1 personne
Malheureusement, avec notre climat de plus en plus détraqué, les papillons ne font plus grand chose.
Pourvu qu’on ne prenne pas un méchant coup de froid après cette douceur inhabituelle.
Bonne journée
Benjamin
J’aimeAimé par 2 personnes
J’ai vu un citron se promener au jardin la semaine dernière 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Et on verra bientôt un oranger sur le sol irlandais… 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Etonnant de voir un papillon en ce moment. Inquiétant même car tout semble détraqué. L’autre jour j’ai vu une coccinelle dans le jardin…. les baies de ton bambou sacré sont superbes alors je me pose la question pourquoi les miens n’en ont-ils pas? J’ai les variétés Gulf Stream et Firepower. Je souhaiterais recevoir une notification quand tu publies un article mais je ne vois pas comment je peux m’inscrire. Belle soirée
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Judith,
Mon Bambou sacré est de l’espèce la plus commune je crois, « Nandina domestica ». Je suis heureuse de t’envoyer une invitation à me suivre (normalement, cette invitaion apparaît automatiquement en bas de l’écran à droite…)
De mon côté, je suis avec plaisir ton Magical Garden !
A très bientôt, Danielle
J’aimeJ’aime