C’est dans la Forêt de Darney qu’est née la verrerie de Passavant-la-Rochère. La plus ancienne verrerie encore en fonction après cinq siècles de production et de création. A côté de l’usine, une galerie d’art pour des artistes-verriers en résidence et… un jardin japonais. Tout y est légèreté : les feuillages des érables, les bambous, les libellules et le scintillement des lentilles de verre de couleur en suspension sur le petit étang.

La verrerie de Passavant-la-Rochère : http://www.larochere.com
J’adore ce genre de déco, je pense faire des petites suspensions pour décorer le jardin, mais ce sera plutôt des pampilles en plastiques, plus dans mon budget, et j’aurai trop peur d’abimer de si beaux objets en verre si fragile !
Magnifique idée en tout cas, je vais aller rêver sur leur site 🙂 j’aime aussi beaucoup les boules de noel de Meisenthal, avec leur modèle original chaque année. Tu connais ?
J’aimeJ’aime
Moi aussi, je réfléchis à une « installation » de ce genre. Je suis toujours à la recherche d’éléments qui donne un peu de vie au jardin durant l’hiver. Mais c’est très difficile. Les céramiques redoutent l’alternance humidité/gel. Quant aux boules de Noël, ce sont de vrais bijoux !
J’aimeJ’aime