De petites feuilles vert tendre se dressaient au milieu des beaux feuillages noirs des dahlias Nirvana. J’ai cru à une montée d’adventices avant de réaliser que je venais d’arracher des graines germées…

…graines germées aussitôt repiquées !

J’ignore si cette méthode de reproduction est viable mais tous les espoirs sont permis. J’attends donc la naissance de beaux plants aux feuillages noirs et vigoureux, résistant à toutes les maladies.

Bien vu, j’aurai fait la même chose, la méthode est tout à fait viable. En revanche, si il y a d’autres variétés de dahlia dans les parages, vos jeunes plants seront probablement hybridés, vous obtiendrez donc un dahlia différent du plant dont est issu la graine. Peut-être une belle surprise.
Il faut de la patience, je ne suis pas sûr que des plants issu de semis fleurissent dès la première année. à vérifier!
Tenez nous informez de leur évolution.
Bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! Je vais donc être patiente.
J’aimeAimé par 1 personne
Les dahlias créé presque toujours des hybridations, mais tu auras tes bébé perso uniques, c’est bien aussi. Pour une division semblable, attend de multiplier les bulbes, là aucun soucis ! Ici ce sont les scabieuses que j’ai surprises en train de germer sur leur pied ! J’aime quand la nature propose ce genre de coup de main 😉
Bises et bon week-end !
J’aimeJ’aime
Oui, le « coup de main » de la nature, c’est une belle façon de voir. Je vais aller inspecter mes scabieuses de plus près. Merci pour le conseil et belle journée au jardin !
J’aimeJ’aime