Tigre des neiges

Notre petit tigre, qui est une tigresse, a dix-neuf ans ! Chaton abandonné fin juillet 2002 dans une cour d’immeuble de la rue du Buisson Saint-Louis dans le Xème arrondissement de Paris, elle fut l’héroïne d’un « Chacun cherche son chat » à l’envers. Les dames à chats du quartier s’étaient organisées pour placarder dans tous les coins des appels à la responsabilité des « maîtres » du chaton. Mais en vain. Elles ont alors lancé des appels tous azimuts pour trouver la bonne famille d’accueil. Et ce fut moi.

S’il a passé ses premières années en ville et en appartement, notre petit fauve est la preuve vivante qu’il n’y a rien de plus évident que le retour à la nature. Première nuit au jardin, première souris au matin sur le paillasson. Un retour à la nature qui est, de toute évidence aussi, gage de bonne santé.

32 Replies to “Tigre des neiges”

    1. Non, je ne connaissais pas ce chaton avant de le rencontrer, mais c’est le destin qui m’a mené à lui. Le jour de mon anniversaire, c’est un signe qui ne trompe pas. Et que dire du petit chaton gris qui est arrivé il y a deux ans, dans le froid et la pluie de décembre, la peau sur les os ? Quatre mois tout au plus, une toux à faire peur, elle a parcouru au moins un kilomètre à travers champs pour venir trouver refuge chez nous…

      Aimé par 1 personne

      1. A ma question : vous connaissait-il (ce chaton) ? C’est un clin d’œil que je vous envoyais Danielle parce que je suis persuadée que nous sommes choisis par nos animaux mais la route qui mène d’eux à nous nous est inconnue. C’est tout un mystère que notre mental est incapable d’entrevoir et de percer.

        Aimé par 2 personnes

    1. Chère Corinne, Heureuse de te retrouver ! Oui c’est une écaille de tortue mais avec des chaussettes et un jabot blancs. Et un sale caractère qui, m’a-t-on dit, était assez typique des écailles de tortue. Ta Billie Jolie serait-elle aussi peu sociable que la nôtre ? Amitiés, danielle

      Aimé par 2 personnes

      1. Tu me rassures,
        Bilie Jolie a un gros caractère, elle sait ce qu’elle veut et n’hésite pas à l’imposer… je n’ai jamais vu un chat avec un tel caractère, elle n’a peur de rien !
        Tout fort
        Amitiés
        Corinne

        J'aime

      2. mais je vais écrire un article sur les frasques tumultueuses de ma Billie, elle pratique l’art de la savate mais de manière assez peu académique 😉
        Bisous Danielle

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s