Plein les bottes !

Orage et désolation. Hier soir, la grêle s’est abattue deux heures durant sur notre forêt et notre jardin. Les iris se sont retrouvés en guenilles, les oiseaux se sont tus. Et l’équipement du jardinier ne peut résister à un tel déluge…

29 Replies to “Plein les bottes !”

    1. Pour nous, c’était du jamais vu, il restait encore des « plaques de glace » ce matin au réveil ! Le plus cruel, c’est le spectacle des feuilles d’hostas, complètement déchiquetées… Mais gardons courage, on nous annonce le retour de la chaleur pour vendredi. En attendons, restons couverts ! A bientôt, Cindy

      J’aime

    1. Moi aussi, Marie-Anne, j’apprécie le côté farceur d’Apollinaire. Un farceur que je soupçonne de ne pas être très bienveillant à l’égard de Verlaine…
      Reste à compter les jours, plus que 3 !, avant le retour du printemps !
      Amitiés, danielle

      Aimé par 1 personne

  1. Le poème aurait pu se dispenser de démonstration. Courage Danielle. Merci pour ces images qui donnent à réfléchir. Nous risquons de passer du froid à la chaleur d’un coup. Dans un autre domaine, les créateurs se désespèrent : on ne vend plus de vestes, plus de saison pour elles. Bon après-midi. Amicalement. Renée

    J’aime

    1. Oui, Renée, nous sommes peu de choses. Il suffit d’un rien pour chavirer, comme un petit virus microscopique. Ou un iceberg qui se brise. Si seulement ça faisait réfléchir ! Mais non, les grands porte-containers reprennent leur trafic depuis la Chine pour inonder le marché de leurs produits jetables alors que nos créateurs se désespèrent… Amitiés, Danielle

      J’aime

  2. Oh Danielle, je ne peux dire que j’aime alors que je suis si désolée avec toi devant ce désastre 🙄
    J’ai déjà vécu ça dans mon jardin et la nature va s’en remettre mais nous sommes peu de choses quand cela nous arrive et nous mettons, nous, plus de temps à passer outre les dégats…
    Je t’embrasse fort et t’envoie de la douceur

    Aimé par 1 personne

  3. Aïe Aïe Aïe ! Nous avons eu beaucoup d’orages et pas mal de grêle ces derniers jours mais la terre est resté blanche peu de temps après chaque épisode. Courage et bonne journée avec l’espoir de quelques éclaircies.

    Aimé par 1 personne

  4. Les épisodes de grêle me stressent beaucoup depuis que j’ai vu ma région ravagée et toutes les fenêtres fracassées.
    J’espère que votre jardin s’en remettra rapidement, que les pivoines fleuriront malgré tout. Je m’en suis fait un bouquet pour en profiter .
    Il est sympa le poème, un brin d’humour aide à garder le moral. 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. La grêle n’a pas duré aussi longtemps ici dans le Blaisois mais la pluie et le froid ont eu raison de mes plants de patates douces… je n’aurais pas dû les planter lors du week-end de l’Ascension m’a dit la dame du marché… ben oui, je n’aurais pas dû car il ne m’en reste plus qu’un… Les courgettes sont aussi toutes mortes alors que les plants étaient bien beaux. Et il me reste un plant de melon. Il n’y a guère que les radis pour être heureux… Je devrais, par vengeance, me mettre à manger des limaces et des escargots qui n’ont aucune pitié pour les trois ou quatre feuilles qui restent..

    Aimé par 1 personne

  6. Oh, je compatis tellement ! Chez toi la grêle, chez moi les rafales de vent… Heureusement que nos jardins ont la peau dure, je suis sûre que tous ces désagréments seront bientôt oubliés ! Le soleil annoncé va, je l’espère, nous réchauffer le cœur !

    Aimé par 1 personne

  7. Bon courage Danielle, nous avons vraiment un printemps épouvantable cette année. Je nous souhaite un été moins agité, et pas trop chaud.
    Amitiés
    Ben

    J’aime

Laisser un commentaire