14 Replies to “De Liège à Vancouver”

  1. Je crois que nous avons rendu la planète folle avec toutes nos lubies de productivité, et notre saccage systématique de la nature et de la biodiversité. J’ai parfois l’impression que la terre essaie de se débarrasser des encombrants parasites que nous sommes devenus.
    J’espère que ces épisodes météorologiques violents nous feront prendre conscience de nos abus en matière d’environnement, et nous feront comprendre que nous sommes en train de perdre gros.
    Bien à toi

    Ben

    Aimé par 3 personnes

    1. Oui, devant de tels désastres, je pense au pamphlet d’Yves Paccalet « Lhumanité disparaître, bon débarras ». Quand il l’a publié, en 2006, il pensait encore faire bouger les lignes. Je crois qu’aujourd’hui, c’est à prendre au pied de la lettre… Mais le soleil est revenu et le jardin prend des allures tropicales ! Amitiés, danielle

      Aimé par 1 personne

  2. en effet, mais nos ministres compétents ne sont pas encore convaincus et se demandent « ce que ça va coûter », les efforts nécessaires pour réduire le réchauffement climatique… comme si ce réchauffement lui-même ne nous coûtait pas bien davantage!

    Aimé par 1 personne

  3. C’est vrai que c’est quand même bien triste de voir qu’à certains endroits tout brûle et à d’autres tout disparait sous les eaux. Je n’ai pas l’impression que cela bouge en politique, en ce moment ils sont tous sur le Covid ou à chercher où encore nous taxer…
    Bonne soirée

    J'aime

    1. Oui Cindy, je crains qu’il n’y ait rien à attendre des politiques. A en juger par les photos de ton jardin, je crois que tu es à l’abri d’une montée des eaux. J’espère aussi que tu l’es aussi des ruissellements. Ca vaut la peine d’y veiller. En attendant, j’imagine que ton jardin resplendit au soleil après les bons arrosages de ce début d’été !
      Belle journée ! Danielle

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s