Lendemain de fête

Les visiteurs sont partis. Charmants visiteurs qui ont su apprécier le mariage des herbes folles et des herbes sages et découvrir le jardin jusqu’à ses floraisons les plus discrètes. Délicieux visiteurs qui se sont longuement attardés autour des créations semées dans les massifs, dans le sous-bois et même sur l’eau.

Le serpent à fleurs (chargé de faire oublier le réveil étrangement tardif des nénuphars) et la nasse flottante ondulent toujours sous le souffle du vent. Le petit Jules reste bien planté sur le pont de John, humant la brise du ruisseau…

Jules à 4 ans, statue en raku, Ginette Heuraux

Les Chinoises ont réveillé les nymphéas du bassin aux grenouilles. Elles ont même fait fleurir le thalia dealbata…

Chinoises, statues raku de Ginette Heuraux

…mais les chimères se sont volatilisées !

Les photos prises hier soir sont la preuve de leur existence. Ce pêcheur aux pieds de batracien appartiendrait-il à une lignée de chimères bienfaisantes ? Ou l’enfant sauvé des eaux n’est-il qu’en sursis ?

Le Pêcheur, sculpture de Martine Sauvageot

L’échassier bizarre a fui lui aussi, redoutant sans doute le retour du héron sur son territoire de prédilection.

Echassier bizarre, sculpture de Martine Sauvageot
Femme Masaï en tenue de fête

Martine Sauvageot, sculptures et chimères

22 Replies to “Lendemain de fête”

  1. 🙏C’est vraiment un magnifique jardin, toujours surprenant par son ambiance forestière si particulière, et ce peuple de statuette est absolument enchanteur. Je trouve l’idée très poétique. J’adore, Bravo l’artiste!👍

    Ben

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Ben ! La fête aurait été complète si tous les amis des jardins avaient été présents. Mais c’est déjà un grand plaisir de pouvoir partager ces moments via le blog.
      Je pense bien à toi et aux jardiniers du Midi et je prie pour que la météo ne vous soit pas trop cruelle.
      Bien amicalement, Danielle

      Aimé par 1 personne

  2. et cette fête fut très réussie! quelle chance nous avons eue de pouvoir non seulement visiter ton magnifique jardin, mais aussi te rencontrer ainsi que John et tes amies artistes!
    je mettrai bientôt ce jardin dans un de mes billets car une telle beauté se doit d’être partagée 🙂
    merci encore pour ton charmant accueil, pour votre accueil à tous!
    bises!

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci à toi Malyloup d’avoir fait le voyage ! Nous avons tous été touchés par ta visite, toi qui sais si bien observer la vie, tu sais aussi apprécier le travail des artistes ! Je suis très impatiente de voir ce que tu as capté dans ton bel objectif. Et maintenant que tu connais le chemin, tu sais que tu seras toujours la bienvenue (le calme revenu, les oiseaux se font plus visibles). Amitiés à toi et à ton monsieur (pardon d’avoir oublié son nom) qui partage si bien tes émotions ! Danielle et cie

      Aimé par 1 personne

    1. Heureusement il y a encore de l’eau car on s’inquiète pour les prochaines semaines. J’espère que toi tu as eu droit à un petit arrosage après ces mois de sécheresse. Amitiés, Danielle
      P.S. toujours pas possible de laisser un commentaire sur ton blog

      J’aime

      1. J’ai eu un peu d’eau la semaine dernière, mais vraiment peu 12mm.
        Hier j’ai continué à arracher des plantes…
        3 érables Japonais ravagés par la verticilliose, 1 pieris tout sec, des heuchères sèches. Oui il y’a un soucis de com, ça rentrera dans l’ordre sans doute tout seul un jour…
        Bonne journée

        J’aime

Laisser un commentaire