Il vient de retrouver un beau feuillage dense à feuilles arrondies, souples et « frangées », ce n’est pas un mahonia. On l’a sévèrement taillé l’été dernier pour se préserver de ses redoutables épines, ce n’est pas un cytise. Le traitement lui a bien réussi car il a poussé dans les hauteurs du vieux lilas (3 mètres) et il s’est couvert de ses grappes de petites fleurs jaunes et parfumées. Mais on ne l’a toujours pas identifié…



???
J’aimeJ’aime
Bonjour Danielle
Merci pour ces belles photos que je découvre toujours avec plaisir ! Lors de mes balades avec le chien autour de MONTHUREUX, je découvre avec plaisir ces cytises à fleurs jaunes et je me dis que j’en planterai un dans mon jardin. De la famille des acacias, ils ont les épines et les grappes .
Je n’ai pas remis les pieds dans mon atelier depuis le confinement, je reste à l’air et m’occupe de mon jardin
Nous nous sommes rencontrées juste avant le confinement et cela me semble être des siècles Allez vous bien ? Gardez vous le moral ?
Dans mon jardin en ce moment j’ai des fleurs bleues et jaunes comme toi ! Je t’enverrai une photo
Avec mes meilleures pensées Bisou
J’aimeJ’aime
Je pense que c’est un berberis koreana (‘Red Tears’ peut-être) ?
J’aimeAimé par 4 personnes
Merci Berthille ! C’est bien cela ! Visiblement, il n’est pas très commun dans les jardineries car toutes mes recherches n’avaient pas abouti. Maintenant que je sais le nommer, je le conseille à tous ceux qui veulent constituer une haie protectrice et accueillante pour les oiseaux ! Belle journée au jardin ! Danielle
J’aimeAimé par 3 personnes
Je ne connaissais pas, mais je vois que tu as ta réponse. Il est effectivement très intéressant cet arbuste. Ses grappes de fleurs le rendent atypique et lumineux 🙂
J’aimeJ’aime