Plantée en pleine canicule 2019, la petite ligulaire, ligularia dentata ‘Dark beauty’, est devenue une bien belle plante. Elle n’a pas encore atteint sa taille de maturité (0,70 m en hauteur, 0,60 mètre de largeur) mais elle affirme déjà bien sa présence par le beau contraste de ses grandes feuilles sombres et de ses fleurs en corymbes jaune safran.


En un an, elle a pris une belle envergure et le feuillage a pris cette texture robuste comme le cuir et cette riche couleur vert cuivré très sombre au revers pourpre qui transparaît sur les dentelures.

Sur le bord de la petite allée tapissée de caillebotis qui mène au ruisseau, entre fougères et euphorbes, elle illumine ce coin de sous-bois qui reste frais même en pleine canicule. Mais elle devrait se développer encore plus rapidement en situation plus ensoleillée. Peut-être au bord de l’étang, les pieds dans l’eau… on va tenter l’expérience…

Encore une très belle plante que j’avais traité en décembre 2019 par cet article https://spotjardinmonsite.com/2019/12/02/la-ligulaire/
J’aimeJ’aime
Merci Jean-CLaude ! Ton article m’encourage à tenter l’aventure d’une plantation au bord de l’étang, en zone inondable. AMitiés, danielle
J’aimeAimé par 1 personne
Si mon article t’a plus c’est déjà ça. Maintenant y a plus qu’à.. Hi.. Hi..
J’aimeAimé par 1 personne