Une mutante ?

Si gracieuses, les lysimaques de Chine. Elles fleurissent en petits épis blancs, adorés des papillons, elles ondulent comme des vagues d’écume. Et elles fanent discrètement : les épis se dessèchent, les feuilles brunissent puis se racornissent.

Mais voilà qu’une de ces lysimaques de Chine a choisi de s’habiller de rouge… Serait-ce une mutante? Ou serait-ce un effet de mimétisme sous l’influence de l’érable rouge ?

9 Replies to “Une mutante ?”

  1. C’est fou ces lysimaques de Chine
    As-tu remarqué comme elles nous montrent le chemin du ciel ?
    Par la grâce de leurs courbes, elles chantent en cœur, et, se dirigent vers tout ce qui nous est supérieur et plein de lumière.
    La belle journée Danielle et merci pour toutes les vies de ces beautés

    Aimé par 1 personne

  2. Très bizarre cette mutante, très belle aussi! J’ai essayé plusieurs lysimaques, dont celle-ci, mais elles n’aiment pas ma terre sèche et crayeuse. Heureusement que je peux venir les admirer chez toi! Bonne journée Danielle sans ou avec pluie!

    Aimé par 1 personne

    1. Dommage qu’elles n’aiment pas la terre de ton jardin, Judith, car ces lysimaques sont aussi généreuses que gracieuses. A ta place, je retenterais l’expérience avec un peu de terre enrichie de compost car elles se sont relativement bien tenues sous la canicule avec un arrosage très limité. Quant à ma « mutante », je l’observe avec attention : elle rougit de plus en plus intensément, tranchant de plus en plus avec ses petites soeurs. Précieuse étrangeté… Merci de ta visite, Judith, belle journée que j’espère aussi clémente que dans la plaine des Vosges ! Danielle

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s