Comme chaque printemps, John se prend un petit coup de nostalgie pour son Angleterre natale. Il semble que pour un Anglais, il n’est pas de mois de mai sans « bluebells ». Sans ces tapis de jacinthes des bois, comme des nappes de brumes bleues flottant dans les sous-bois.

Et pourtant, notre sous-bois ne manque pas de charme. Certes, il est moins romantique, mais l’ail des ours éclaire bien joliment les bords du ruisseau de nappes de brume blanche…

Il n’a pas le parfum du muguet mais il est prometteur de belles saveurs et de santé (à condition de ne pas confondre ses feuilles avec celles du muguet qui sont hautement toxiques).

Et pour faire plaisir à John et me souvenir de mes promenades en forêt de Soignes dans ma Belgique natale ou en forêt de Compiègne (de somptueuses hêtraies), le magnifique sous-bois de Hallerbos près de Bruxelles.

Superbes légendes pour ces magnifiques photos. Ce printemps n’est vraiment pas comme les autres. L’année prochaine, peut-être, liberté et blue bells seront au rendez-vous …
J’aimeJ’aime
Merci de partager notre printemps, si déconcertant, en effet. Mais si intéressant tant il remet en question les évidences. A bientôt, danielle
J’aimeAimé par 1 personne
C’est tout de même très beau et romantique. Il y a de quoi épancher ses rêves…
J’aimeJ’aime
Thanks for the visit. Read with enjoyment
J’aimeAimé par 1 personne
Ha ! Les bluebells d’Angleterre ! Tu me files à la fois un coup de cafard et un souvenir sublime en tête. Le souvenir de l’an dernier en Cornwall, mais malheureusement le cafard de ne pas pouvoir y retourner en cette fin mai, alors que c’était prévu 😦 Saleté de virus !
Et vive les fleurs anglaises, si sauvages et libres là-bas, les bords de route sont si dépaysants !
Bises Danièle, et merci à ton homme pour ce beau souvenir !
J’aimeAimé par 1 personne
Eh oui, les fleurs anglaises ! Les plus belles, qu’elles soient libres et sauvages ou savamment assemblées en mixed borders. Et je ne parle pas des roses… Merci pour ce moment de nostalgie partagée, amitiés, danielle
J’aimeAimé par 1 personne