Quand le chat est endormi…

C’est le service minimum depuis que le froid a figé le jardin. Les chats ronronnent, vautrés sur les tablettes des radiateurs. Et pendant que les chats dorment, les taupes et les campagnols s’en donnent à coeur joie.

Eh oui, un bel hiver, enfin ! Moins 10 degrés ! N’est-ce pas une merveilleuse saison ?

16 Replies to “Quand le chat est endormi…”

  1. Je fais comme tes chats, j’évite d’aller dehors lol.
    Ce matin j’ai voulu bricoler, à 10H il faisait -3°C, j’ai réussi à finir mon bricolage mais je ne sentais plus mes doigts ni mes orteils haha.
    Iouka commençait à couiner derrière la porte.
    Mais cela donne de belles photos ce gel, l’eau figé sur les plantes ou autres. La terre soit pourtant être bien dure, ils sont costauds les campagnols et taupes. Bon dimanche.

    Aimé par 2 personnes

    1. Moi je n’essaie même pas de ramasser du bois ! Je sors seulement pour admirer et prendre quelques photos. Dommage que je n’arrive pas à photographier les campagnols amphibies. Ce sont eux les grands laboureurs, aussi gros que Iouka je crois ! Amitiés à toi Cindy 🐹

      J’aime

  2. Alors chez moi si les chats dorment au chaud prêt du poele, malheureusement Luna chasse les taupes et les campagnols et franchement c’est pas pour me plaire, elle fait des trous énormes dans le jardin ! 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Noël pluvieux, Noël heureux, ai-je lu ce matin. Ciel pluvieux, jardin heureux, pourrait-on dire aussi (mais pas tout le temps ;-).
    Merci pour tes photos – ici aussi Mina la chatte va d’un radiateur à l’autre, c’est de saison. Bon dimanche de Noël à toi.

    Aimé par 1 personne

    1. Chère Dame aux ânes, les stalactites ont bien fondu et nous passons ce 1er janvier au jardin, pas à déjeuner, tout de même pas, mais à tailler, désherber, nettoyer… un cadeau du ciel qui ne nous coûtera pas trop cher plus tard, espérons-le. Bonne année loin de la fureur et du bruit !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :