Le choix de la cohabitation ?

C’est l’ printemps ! Et le retour des guerres de territoire. Anémones sauvages et ail des ours. Jacinthes et narcisses. Tulipes et muscaris. Pervenches, primevères et pâquerettes. Et, au coeur d’une touffe de pivoines de Chine, une pousse de rosier rugueux, une ‘Rosa gallica’ conquérante et toute hérissée d’épines.

Y aurait-il devoir d’ingérence ? Faut-il les séparer avant qu’ils ne s’entre-étouffent ? Ou rester prudemment dans la neutralité et l’observation ?

16 Replies to “Le choix de la cohabitation ?”

    1. Merci Cindy ! Oui, je crois que notre Rosa gallica est en train d’inventer une nouvelle catégorie de rosiers, les « rosiers tuteurs » ☺
      Notre jardin a été gâté par la pluie et la douceur de l’hiver, tout repousse et se multiplie comme jamais. J’espère que chez toi aussi, la pluie a régénéré le jardin…
      Bonne semaine, Danielle

      J’aime

    2. Je reviens de ton jardin où j’ai admiré la tulipe au coeur bleu. Une merveille. Et je m’intéresse à ton photinia ‘Pink Marble’. A-t-il déjà résisté à des gelées sévères ? (Toujours impossible de laisser un commentaire sur ton blog 🤨)

      J’aime

      1. Je suis en Haute Loire, le photonia a connu -20°C 😀
        Tout ce qui pousse chez moi résiste au sec et au grand froid.
        J’ai plusieurs photinias car ça résistent très bien au froid.
        Pour les commentaires je ne sais quoi te dire, à mon avis il y’a des bugs non réparés… Bonne journée

        Aimé par 1 personne

      2. Merci Cindy ! Je vais commander sans tarder ces photinias. Il faut que je travaille à l’économie d’énergie 😉 et multiplier les arbustes ! Bonne journée, Danielle

        J’aime

  1. Moi j’ai tendance à m’ingérer dans des situations comme ça mais le résultat n’est pas toujours celui que je cherchais !
    Un grand dilemme pour toi Danielle. Bon courage !
    Les photos de ton jardin et de la campagne environnante sont superbes. Avec des vues comme ça je pense que je passerais mon temps à regarder. Bises et bonne fin de weekend

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :