Chats vigilants

Retour au calme après la tempête. Benjamin venait de loin mais il avait encore assez de puissance pour secouer la forêt. Pas assez pour balayer les couleurs d’octobre. Le calme est revenu mais le ruisseau gronde, les oiseaux ont le vol agité et les chats restent en mode haute vigilance.

11 Replies to “Chats vigilants”

    1. C’est vrai que les chats sont très doués pour tromper leur monde mais je les ai souvent surpris très profondément endormis ou s’agitant en plein rêve tant ils se sentent en sécurité dans la maison. Et tant ils savent qu’ils ont réussi à m’apprivoiser pour faire de moi un humain de garde.
      Heureuse de te lire, Jean-Louis 😺🙂😺

      J’aime

  1. ah oui quand on a un jardin avec de grands grands arbres, on a toujours une petite crainte lors de grosses tempêtes: tout le monde restera-t-il debout?

    (chez moi un jour c’est un grand peuplier qui a succombé, c’est spectaculaire le bruit que fait un arbre qui tombe et les craquements terribles de ses branches)

    merveilleux jardin et heureux chats, oh oui 🙂

    bises

    Aimé par 1 personne

    1. C’est à l’approche de la tempête qu’on se console d’avoir dû abattre des épicéas vénérables mais malades.
      Pour le reste, Benjamin s’est contenté de faire tomber quelques branches. Mais j’imagine qu’en Belgique, il a soufflé beaucoup plus fort !!!
      😺😘😺

      J’aime

      1. j’ai vu quelques images de la Côte belge où des gens avaient quand même tenté une sortie malgré les conseils, comme cette dame avec son caddie, qui a dû s’accrocher à un pylône pour ne pas s’envoler 😉

        (et je crains que le caddie n’ait été démantibulé ;-))

        J’aime

Laisser un commentaire