Le corset ou la langueur

Comme chaque année, j’ai sorti mes « cages à pivoines ». Plus assez nombreuses pour soutenir tous les éclats de division de souches qui ont pris de l’ampleur sous les pluies de ce printemps. Bien sûr, ce corsetage est pour leur bien mais elles semblent tellement heureuses de s’abandonner au soleil, au vent, à la rosée…

Championnes ou odalisques..

Languides ou sous contrôle…

24 Replies to “Le corset ou la langueur”

  1. j’adore les pivoines et ton jardin est magnifique ainsi orné de ces fabuleuses floraisons! et que dire de leur parfum? une merveille!
    chez moi aussi, elles sont, pour la plupart, aidées dans leur maintien car la place me fait défaut 🙂

    J'aime

  2. Et toi tu t’étonnes qu’elles veuillent se libérer ! Mais enfin Danielle ! Tes pivoines sont superbes. Je n’en ai qu’une au jardin, qui tente par tous les moyens de se libérer aussi, mais je n’ai vraiment plus de place pour une autre. Belle soirée (avec des orages de grêle annoncés par ici).

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Judith, j’espère que la grêle n’a pas abîmé ton jardin ! Nous avons eu notre orage ici cette nuit mais, heureusement, pas de grêle !
      Un bon arrosage. Quant aux pivoines, elles se sentent tellement bien chez nous que je vais finir par en planter dans la forêt ! Je suis impatiente d’avoir des nouvelles de ton jardin !

      J'aime

  3. Magnifiques floraisons de pivoines hélas trop courtes par ces fortes chaleur ! Chaque année j’arrive trop tard pour les soutenir. Heureusement certaines sont bien « coincées » entre vivaces et rosiers mais hélas d’autres s’avachissent lamentablement, alors je me sens coupable me disant dit que l’an prochain je serai plus attentive !

    Aimé par 1 personne

    1. Je sors mes « cages » quand je vois apparaître les premières pousses. Des cages de grillages aux mailles de 10×10 cm et de 1 mètre de côté. A chaque fois ça semble démesuré, à chaque fois c’est trop petit ! Mais c’est la bonne taille de mailles. Bon travail et bonne chance pour le printemps prochain !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s