Qui a mangé mes sandales ?

En partant à Vittel, je les avais laissées au soleil, sur les marches du perron. A mon retour, trois heures plus tard, et toujours 30°, elles étaient sèches… mais « explosées ». L’une sous l’arche de la glycine, l’autre 25 mètres plus loin sous le pommier de l’Himalaya, et plus une seule lanière. On ne peut pas accuser les chats, bien trop raffinés. C’est alors que John m’a raconté sa « rencontre »…

Lui, sortant de l’atelier, et le renard, assis tranquillement sous le grand hêtre pleureur, curieux sans doute de notre vie de casaniers. Un long regard de plusieurs minutes et le renard a disparu comme il était venu…

https://www.livescience.com/fox-steals-100-shoes.html

Jardinières et jardiniers, mettez vos chaussures et vos gants aux abris. Une rapide recherche sur Internet affiche le Top Ten des renards voleurs de chaussures, de Berlin à Kyoto, de l’Australie à l’Angleterre, certains affichent des butins de plus d’une centaine de chaussures !

Beaucoup finissent entre les quenottes des renardeaux qui ont grand besoin de les aiguiser. Merci au Jardin botanique Jean-Marie Pelt de Nancy d’accueillir ces jolis prédateurs dans sa vallée de rhododendrons (photo d’accueil).

24 Replies to “Qui a mangé mes sandales ?”

    1. Ils sont tellement beaux, tellement gracieux, tellement utiles pour limiter la prolifération des nuisibles. Mais je ne les appréciais pas autant quand nous avions encore des canards dans l’étang ! 🙂

      J'aime

  1. Je connaissais les renards qui font du trampoline mais pas ceux voleurs de chaussures lol
    Quoi qu’il y’a quelques années il y’avait eu le mystérieux voleur de boules de pétanques, le type avait fini pas poser une caméra croyant à une mauvaise blague d’un voisin, et c’était un renard qui prenait toutes les boules!
    Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

    1. Un renard qui fait du trampoline ? Ca doit être très gracieux ! Voleur de boule de pétanque ? Ca, c’est plus difficile à imaginer. Mais maintenant que j’ai vu qu’ils ont la fibre du collectionneur, je suis prête à le croire ! Encore mes félicitations pour ton joli renard en céramique !

      J'aime

  2. C’est fou ! Je savais que les renards aimaient la poule par expérience personnelle et le fromage grâce aux fables de La Fontaine et grâce à toi je découvre leur goût pour les sandales ! La vie est pleine de petites curiosités 😉
    Belle soirée Danielle.

    Aimé par 1 personne

    1. Et l’autre surprise est de savoir que le renard se permet de monter sur le perron de la maison en pleine journée, en plein soleil ! Il doit bien nous connaître ! 😉 Belle journée à l’abri des orages ! Danielle

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s