Ne jamais capituler

Et dire qu’en octobre dernier, je voulais les brûler ! Il ne leur restait plus une seule feuille saine malgré les effeuillages sélectifs, les pulvérisations régulières, les nettoyages du sol. C’est probablement la météo qui a sauvé les rosiers. J’étais trop découragée pour travailler au jardin et mettre la menace à exécution.

Rosier Gertrude Jekyll

Et ce printemps, merci aux amies jardinières pour leurs bons conseils, les rosiers renaissent des cendres que j’ai répandues à leur pied.

Rosier Madame Austin à moins que ce ne soit Roald Dahl…

Taillés mi-avril plus que sévèrement, ils n’ont pas encore l’envergure ou la hauteur qu’ils devraient avoir mais ils semblent pleins de promesses…

…et de consolations quand fanent les dernières pivoines.

22 Replies to “Ne jamais capituler”

    1. Chère Cindy, en fait la cendre avait pour but d’éliminer les champignons responsables des taches noires sur les feuilles. Mais j’ai qu’elle pouvait aussi rééquilibrer certains sols… Je profite de ton passage dans mon jardin pour te laisser un avis sur le tien (décidément Blogspot ne m’aime pas) : j’aime beaucoup « le coin des arrosés » ! Et ces merveilleux nuages qui ne veulent pas pleuvoir. Dans les Vosges, nous avons eu des orages torrentiels (pas dévastateurs, heureusement) mais on redoute les mois qui arrivent. Je crois que nous viendrons de partout nous inspirer de tes rocailles. Bon dimanche sur la belle terrasse ! Amitiés, Danielle
      P.S. J’ai entendu que la fronde anti-passerelle himalayenne prend des proportions nationales !!!

      Aimé par 2 personnes

  1. Les rosiers David Austin ne sont pas toujours très faciles. Je sais qu’avec ma terre ça ne marcherais pas. Dans tous les cas heureusement que tu ne les as pas brûlés. Ils sont superbes cette année. Il suffit de les bichonner au printemps et de tailler sévèrement de temps en temps et voilà tout devient parfait ! Belle soirée Danielle

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :