Le ciel s’amuse

Sorbet de primevères, vacherin d’hellébores, Eton mess de bruyères, granité bleu de muscaris, esquimaux de tulipes… le ciel se moque de nous. Il s’amuse à nous arroser de sucre glace. Bien fait pour nous !

15 Replies to “Le ciel s’amuse”

  1. hou la la ! quel dommage pour cette belle nature….. j’espère que tes massifs résisteront. Ici plein soleil mais fort mistral du coup nos plantes subissent le vent froid de plein fouet. Hier plus de 120 Km/h ! et toujours pas assez de pluie! belle fin de dimanche Lazuli

    Aimé par 1 personne

  2. Je trouve romantique la neige ! Et si esthétique, simplement il ne faudrait pas qu’elle se montre perverse, acoquinée au vent froid. Pauvre nature, pauvre misère, pour reprendre la chanson de Brassens !

    J’aime

  3. C’est toujours joli un léger saupoudrage sur les floraisons printanières, cela donne une autre tonalité aux couleurs. Mais il faut que cela reste un saupoudrage léger sinon tout est vilainement aplati.
    Je crains plus la gelée de cette nuit et n’ai pas encore eu le courage d’aller faire mon tour de jardin.

    Aimé par 1 personne

    1. Grand soulagement d’après dégel : les tulipes et les narcisses se sont redressés. Seules les jacinthes semblent à la peine. J’espère que chez toi non plus, ce coup de froid n’aura pas fait trop de dégâts…

      J’aime

  4. Je découvre tout à la fois, le petit pont dévasté et rebâti, les floraisons printanières et puis les giboulées. Neige d’un jour aussi à Bruxelles, épaisse le matin, disparue le soir. Quelle belle photo en bannière et quel panorama !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :